MHL_News_

Le musée prend un coup de jeune 

Le philosophe André Comte-Sponville a pour habitude de dire que pour comprendre le présent et se projeter dans le futur, il est important de savoir d’où l’on vient.
Ainsi, le Musée Historique de Lausanne, bien plus qu’un lieu de mémoire, est une institution nécessaire car il offre des perspectives inédites pour appréhender la cité d’aujourd’hui. Quelle belle responsabilité !

Nous avons voulu donner au Musée une identité qui soit à la hauteur de sa rénovation et de cette mission de pérennité : forte, flexible, intemporelle.

Caroline Mesple-Moser

Caroline, fascinée par la typographie et la photographie, a commencé son parcours dans l’atelier de son papa à Lausanne en Suisse. Diplômée graphiste de l’Eracom à Lausanne, elle part ensuite à New-York et travaille au sein d’agences telles que Grey Advertising, Bred Shevack et Pushbin design. De retour en Suisse, elle obtient un deuxième diplôme avec un brevet Fédéral de Technicienne en publicité, puis un brevet Fédéral de Relations Publiques. C’est en 1994 qu’elle reprendra l’agence MOSER DESIGN SA et fera évoluer l’agence dans le branding. Caroline dirige depuis lors, la direction de création et stratégique de l’entreprise.

Elle a notamment été expert aux examens fédéraux Suisse de Bienne, et est présidente du Conseil d’Administration de Moser Design SA depuis 2010. Elle est membre de la SGD (Swiss Graphic Designers), de l’Assemblée des délégués de la CVCI et du Comité exécutif de l’ERL.

Active depuis plus de 25 ans, spécialisée dans la création de systèmes d’identité visuelle, de communication et de signalétique, Caroline a collaboré avec une clientèle très exigeante telle que le CIO, Philip Morris, Baume & Mercier, Blancpain ou encore Harry Winston. Elle a notamment créé de nombreux programmes d’identités visuelles pour des marques régionales, nationales et internationales telles PharmaciePus, Portes St-François (anciennement UBS), Retraites Populaires, le Centre Patronal, la CGN, les Salines de Bex, l’HEMU, Piguet Galland, deRham et Lara Gut. Ces collaborations lui ont également values une reconnaissance internationales en remportant avec son équipe des prix tels que les Red Dot Design Award.

Caroline Mesple-Moser
Directrice, administratrice
caroline@moserdesign.ch

Logo Letris

L’histoire se répète tout en opérant des mutations : avec ce logo «Letris», nous faisons évoluer l’identité existante (carré noir + lettres dans et hors du carré), en lui ajoutant une dimension plus ludique. À l’instar du jeu de Tetris ou encore du jeu du Taquin, ce logo est composé de carrés et offre une palette infinie de possibilités. L’identité peut être très marquée pour la communication institutionnelle ou, au contraire, réduite à une plus simple expression lorsqu’il s’agit de laisser tout l’espace au sujet de l’exposition. C’est cette modularité qui fait la force de ce projet.

Caroline Mesple-Moser

Caroline, fascinée par la typographie et la photographie, a commencé son parcours dans l’atelier de son papa à Lausanne en Suisse. Diplômée graphiste de l’Eracom à Lausanne, elle part ensuite à New-York et travaille au sein d’agences telles que Grey Advertising, Bred Shevack et Pushbin design. De retour en Suisse, elle obtient un deuxième diplôme avec un brevet Fédéral de Technicienne en publicité, puis un brevet Fédéral de Relations Publiques. C’est en 1994 qu’elle reprendra l’agence MOSER DESIGN SA et fera évoluer l’agence dans le branding. Caroline dirige depuis lors, la direction de création et stratégique de l’entreprise.

Elle a notamment été expert aux examens fédéraux Suisse de Bienne, et est présidente du Conseil d’Administration de Moser Design SA depuis 2010. Elle est membre de la SGD (Swiss Graphic Designers), de l’Assemblée des délégués de la CVCI et du Comité exécutif de l’ERL.

Active depuis plus de 25 ans, spécialisée dans la création de systèmes d’identité visuelle, de communication et de signalétique, Caroline a collaboré avec une clientèle très exigeante telle que le CIO, Philip Morris, Baume & Mercier, Blancpain ou encore Harry Winston. Elle a notamment créé de nombreux programmes d’identités visuelles pour des marques régionales, nationales et internationales telles PharmaciePus, Portes St-François (anciennement UBS), Retraites Populaires, le Centre Patronal, la CGN, les Salines de Bex, l’HEMU, Piguet Galland, deRham et Lara Gut. Ces collaborations lui ont également values une reconnaissance internationales en remportant avec son équipe des prix tels que les Red Dot Design Award.

Caroline Mesple-Moser
Directrice, administratrice
caroline@moserdesign.ch

MHL_Animation_Logos_MOSER3