soutien

L’art de donner de la voix

L’Opéra de Lausanne est non seulement un lieu de création unique, mais une institution qui mise aujourd’hui plus que jamais sur les jeunes talents de notre région : chanteurs, danseurs, metteurs en scène ou encore musiciens, tous se voient offrir l’opportunité de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Chez >moser, nous sommes sensibles aux Maisons qui ont une véritable histoire, une vision et qui affichent une vraie volonté de jouer un rôle important dans la société ; c’est pourquoi nous avons voulu soutenir l’Opéra de Lausanne. Agence de communication spécialisée dans la marque et le design, il est naturel que nous nous sentions proche de cette institution qui cultive l’art lyrique ou, autrement dit, l’art de faire retentir sa voix.


Une identité visuelle taillée pour l’aventure

Festival International du Film Alpin des Diablerets, le FIFAD se devait de développer une identité graphique forte et cohérente qui puisse s’imposer sur le long terme et contribuer à sa reconnaissance internationale.

C’est pourquoi les responsables du festival ont fait appel à >moser. Ensemble ils ont élaboré un logotype, un symbole et un système graphique épurés et rigoureux, avec lesquels le FIFAD se dote aujourd’hui d’un solide outil de communication porteur des valeurs qui font son succès.


Fiers…

Toute l’équipe >moser est fière de pouvoir apporter son soutien à la Délégation suisse des World Summer Games LA 2015. 

Cet été, une délégation d’une centaine de sportifs prendra part aux compétitions internationales des World Summer Games à Los Angeles. Du 4 au 7 juin, elle effectuera un camp d’entraînement à Lausanne. 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter leurs sites (en lien sur notre blog)


Lara Gut, une sportive de marque

Fin 2009, lorsque Lara Gut et >moser ont entrepris de travailler ensemble pour élaborer l’identité de marque de la skieuse, les deux parties savaient qu’elles se lançaient un défi de taille : traduire les valeurs d’une personne élégante et pétillante dans une marque et dans une identité visuelle. Et c’est justement parce que >moser partage ces mêmes valeurs que les affinités se sont instantanément créées entre la skieuse suisse et l’agence lausannoise. Le fait que >moser bénéficie en plus d’une grande expérience dans le monde du sport, avec notamment des mandats réalisés pour le Musée olympique de Lausanne, ATHLETISSIMA ainsi que pour plusieurs fédérations sportives internationales, explique également le naturel de cette collaboration.
Le résultat de cet engagement commun est à retrouver sur notre blog.


Pourquoi nous nous engageons aux côtés du TEAM3DECOEUR

Toute entreprise participe au monde et se doit d’assumer sa part de responsabilité sociale. Notre agence agit concrètement et soutient des causes ou des entreprises qui visent à améliorer notre environnement naturel et humain.

TEAM3DECOEUR, trois valeurs communes

Toute l’équipe de notre agence a été séduite par le projet, porté par le TEAM3DECOEUR, parce qu’il réunit trois valeurs humaines fondamentales auxquelles nous sommes très sensibles.

  • en premier lieu, l’exigence et le dépassement de soi. En se fixant des objectifs ambitieux mais réalistes qui exigent de réels efforts, les six athlètes du projet démontrent toute la force du sport.

    Il s’agit là d’une approche saine qui se fonde avant tout sur le dépassement de soi et non sur la victoire sur l’autre ;
     
  • il y a ensuite l’idée de partage. Le TEAM3DECOEUR propose une vision plus solidaire du défi sportif; il s’engage de manière concrète pour offrir à des enfants en situation de polyhandicap la possibilité de vivre des instants d’émotion pure au contact d’un environnement alpin qui leur est en principe inaccessible. C’est une forme de partage d’expérience qui fait sens et que nous voulons soutenir;
     
  • enfin, le TEAM3DECOEUR symbolise la passion au sens le plus noble du terme. Cette valeur est gage de succès. Nous sommes donc convaincus que le Team relèvera les défis qu’il s’est fixé, qu’il saura transmettre son enthousiasme à un large public et qu’ainsi, la Fondation Just For Smiles puisse bénéficier de nouveaux matériels utiles à ses actions.
     

Le résultat de cet engagement commun est à retrouver sur notre blog.